Réseau d’Excellence en Biotechnologie Marine: Consolidation, Certification et Transfert

mapa

REBECA est une plateforme de développement et de coopération territoriale créé afin de promouvoir la Biotechnologie Marine dans la zone géographique de la Macaronésie et du nord-ouest de l’Afrique.

REBECA réunit des collections de cultures, des centre de recherche et de développement, ainsi que l’administration publique, ayant comme mission la conservation et la mise en valeur de la Biodiversité, en servant de creuset pour le développement et le déploiement d’une industrie innovante basée sur la culture des microalgues et des cyanobactéries, nouveau moteur économique qui puisse conduire à l’amélioration de la qualité de vie de la région.

Les bénéficiaires des résultats du projet seront les entreprises de biotechnologie qui travaillent dans le domaine de l’alimentation, des nutraceutiques, de la cosmétique et de la santé; les secteurs primaires de l’agriculture (engrais biologiques, biopesticides) et l’aquaculture (aliments, molécules fonctionnelles); et, directement ou indirectement, le secteur des services liés au tourisme grâce à l’utilisation rationnelle des ressources naturelles et de l’offre de produits locaux.

 

Biotechnologie bleue: activités

Création du réseau

Création d’un réseau de collection de cultures de microalgues et d’activités biotechnologiques y afférentes. Évaluation et caractérisation de nouvelles souches natives d’intérêt pour l’industrie.
 

Production et transformation

Production et transformation de microalgues et développement de produits dérivés. Mise en oeuvre de technologies industrielles durables et démonstration de la viabilité technique et économique du développement de la Biotechnologie marine (bleue) et verte en Macaronésie.

Promotion

Promotion d’une plateforme entre entreprises sollicitant des services de biotechnologie et développement de programmes d’appui à de nouveaux projets crées par des entrepreneurs en biotechnologie des algues, englobant le suivi technique, économique, commercial et financier.
 



Actualités

Contact

Bénéficiaire Principal

Fundación Canaria Parque Científico Tecnológico de la Universidad de Las Palmas de Gran Canaria (Banco Español de Algas).

Banco Español de Algas
Muelle de Taliarte, s/n. 35214 Telde, Las Palmas
Téléphone: +34 928 133 290
Fax: +34 928 132 830


Antera Martel Quintana
Muelle de Taliarte, s/n. 35214 Telde, Las Palmas
Téléphone: +34 928 133 290
Fax: +34 928 132 830



Financé par:

interreg mac

Nom(*)
Veuillez saisir votre nom.

Adresse courriel(*)
Veuillez saisir votre adresse courriel.

Sujet(*)
Veuillez saisir le sujet de votre message.

Message(*)
Veuillez saisir votre message.

(*)
Debe aceptar nuestra Política de Privacidad explícitamente.

La saisie n’est pas valable